Actualités

L’association A chacun son Everest recrute !

L’Association « A Chacun son Everest ! » a été créée en 1994 pour aider les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux ».
L’objectif est de les accompagner dans cette phase difficile de l’ « Après-Cancer » pour les aider à reprendre confiance en eux, se réconcilier avec leur corps, partager leur vécu avec d’autres malades et retrouver un élan de vie pour un nouvel avenir.

Fiches de poste :

CDI – Cadre médecin – Infirmier/ère – Responsable Coordinateur/trice

CDD – Secrétaire assistante(e) médico-social(e)

21/06/2017

 

 


Zoom sur l’unité de recherche IMoST

L’unité de recherche IMoST est spécialisée dans le développement, l’évaluation préclinique et clinique d’outils théranostiques, combinant biomarqueurs et radiopharmaceutiques. Experts en radiomarquage, imagerie et bio-pathologie, les projets sont axés sur mélanome, chondrosarcome et cancers du sein triple négatif.

Lire la suite


Remise du prix de la meilleure communication par le CLARA aux Journées annuelles de la SFBTM

Le CLARA et la Société Française de Biologie des Tissus Minéralisés (SFBTM) ont remis lors des journées annuelles de la SFBTM qui ont eu lieu du 18 au 20 mai 2017 à Lyon, le prix de la meilleure communication dans le domaine de la cancérologie à Geoffrey Vargas de l’unité Inserm 1033 LYOS. Ce prix récompense ses travaux sur les métastases osseuses du cancer du sein et en particulier sur l’implication d’un récepteur nucléaire orphelin ERRa dans les processus métastatiques et de progression dans le micro-environnement osseux.

19/06/2017

 


Prix de la meilleure communication orale remis par le CLARA aux Journées de l’École Doctorale 2017

A l’occasion des 20ème journées de l’École Doctorale Sciences de la Vie, Agronomie et Environnement, qui sont déroulés les 18 et 19 mai 2017 à Clermont-Ferrand, le CLARA a remis le prix de la meilleure communication orale dans le domaine de la cancérologie à Houda Tabbal, étudiante en thèse au GReD, sous la direction de Pierre Val. Sa présentation a porté sur les Mécanismes moléculaires régulés par la méthyltransférase EZH2 dans le corticosurrénalome.

02/06/2017

 


Remise du prix CLARA au congrès EPICLIN

La 11e Conférence Francophone d’Épidémiologie Clinique (EPICLIN) et les 24e Journées des statisticiens de Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) co-organisées par le CHU de Saint-Étienne, la faculté de Médecine de Saint-Étienne, le centre Hygée de Saint-Étienne, et les CLCC de Lyon et Clermont-Ferrand se sont déroulées les 17, 18 et 19 mai 2017 à Saint-Étienne.

Lire la suite


Grand succès de la 12ème édition du Forum de la Recherche en Cancérologie du CLARA !

Les 4 et 5 avril 2017, pour sa 12ème édition, le Forum de la Recherche en Cancérologie organisé par le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) a rencontré une nouvelle fois un grand succès en mobilisant près de 600 spécialistes de la cancérologie de la région. Chercheurs, cliniciens, industriels, étudiants et représentants de la société civile ont ainsi pu échanger autour de 39 conférences et plus de 130 communications affichées. A cette occasion, 8 jeunes chercheurs ont été récompensés pour leurs travaux.

Lire l’article de la Gazette du Laboratoire

17/05/2017


Zoom sur Virginie Petrilli, chef de l’équipe Inflammasome et cancer, labellisée FRM

Virginie Petrilli, chercheuse au CNRS, anime une équipe intitulée « inflammasome et cancer » dans le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon depuis 2012. Initialement créée grâce à l’appel d’offre ATIP-AVENIR (via le soutien du Plan Cancer), puis soutenue par la Ligue contre le Cancer comité de l’Ain, son équipe a cette année obtenu la labellisation FRM pour poursuivre ses travaux à l’interface entre inflammation et cancer.

Lire la suite


Page 1 sur 28123451020Dernière page »

Partager cette page

Haut de page