Petits déj' de l'innovation du Cancéropôle

Qu’est-ce que… les Petits déj’ de l’innovation ?

La recherche de nouveaux médicaments anticancéreux est très active : on estime à plus de 600 le nombre de molécules actuellement en  développement dans le monde.

Les chercheurs académiques désireux de poursuivre leur travaux jusqu’à la preuve du concept et à un transfert industriel sont confrontés à des challenges nouveaux et spécifiques au développement.

Ainsi, il est proposé aux porteurs de projets s’inscrivant dans cette démarche, un cycle de « petits déj’ de l’innovation  » leur permettant d’identifier les principaux challenges, les contraintes et facteurs de succès du développement d’un produit de santé.


Les petits déj’ de l’innovation du Cancéropôle – 3 et 10 mai 2016, Lyon

Les 3 et 10 mai 2016, nous avons eu le plaisir d’accueillir 18 participants aux petits déj’ de l’innovation sur le thème de la propriété industrielle.

Lorsqu’on poursuit ses travaux de recherche jusqu’à la preuve du concept et vers un transfert industriel, les porteurs de projets sont confrontés à des challenges nouveaux et spécifiques au développement.

Il leur est ainsi proposé un cycle de petits déj’ de l’innovation leur permettant d’identifier les principales contraintes et facteurs clés de succès du développement d’un produit de santé.

Lire la suite 

Le 10 mai 2016

Les petits déj’ de l’innovation du Cancéropôle – 8 et 15 mars 2016, Lyon

Vous avez un projet de développement d’une petite molécule, d’un anticorps thérapeutique ou encore d’un dispositif médical ?

Il est proposé aux porteurs de projets s’inscrivant dans cette démarche, un cycle de « petits déj’ de l’innovation du Cancéropôle » leur permettant d’identifier les principaux challenges, les contraintes et facteurs clés de succès du développement d’un produit de santé.

Lire la suite 

Le 15 mars 2016

Partager cette page

Haut de page