Appels à Projets Régionaux et Nationaux

Fondation ARC : Prix de mobilité internationale – 12 septembre 2017

La Fondation poursuit son action d’accompagnement des jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires souhaitant se former à la recherche et constitue une aide à la mobilité permettant aux lauréats de bénéficier d’une formation complémentaire de 6 à 12 mois par la recherche dans un laboratoire d’excellence à l’international.

Date limite de soumission des dossiers : 12 septembre 2017

En savoir plus


Fondation ARC : Post-doctorants en France – 12 septembre 2017

La Fondation ARC soutient les jeunes chercheurs pour la réalisation de leur projet de recherche en cancérologie dans le cadre d’un post doctorat dans un laboratoire situé en France.

Dans le cadre du présent appel à projets « Post-doctorants en France», les demandes peuvent concerner :

  • des stages postdoctoraux directement à l’issue de la thèse pour une durée de 36 mois
  • des stages postdoctoraux de retour ou d’arrivée en France pour des post-doctorants expérimentés ayant passé au moins 24 mois à l’étranger dans le cadre d’un précédent post-doctorat

Date limite de soumission des dossiers : 12 septembre 2017

En savoir plus


Labellisation de Sites de Recherche Intégrée sur le Cancer – 14 septembre 2017

L’Institut National du Cancer, en partenariat avec l’INSERM et la DGOS, renouvelle la campagne de labellisation de Sites de Recherche Intégrée sur le Cancer (SIRIC).

La recherche menée au sein des Sites de recherche intégrée sur le cancer (SIRIC) devra être d’excellence, intégrée et pluridisciplinaire, de transfert, assurant le continuum de la recherche fondamentale vers les applications cliniques, en y incluant des réflexions en sciences humaines et sociales pour répondre aux défis identifiés par les connaissances actuelles et les besoins anticipés dans les prochaines années.

Date limite d’envoi des dossiers : 14 septembre 2017

En savoir plus


Appel à Projets « ARN non-codants en Cancérologie » – 25 octobre 2017

Cet appel à projets intitulé « ARN non-codants en cancérologie : du fondamental au translationnel » est organisé par l’ITMO Cancer conjointement avec l’INCa, la gestion opérationnelle est confiée à l’Inserm.
Il a pour objectifs de promouvoir l’identification et l’étude des mécanismes d’actions des ARN non-codants, l’analyse de leur régulation et de leur implication dans l’oncogenèse.

Ouverture : 25 septembre 2017

Date limite de dépôt des dossiers : 25 octobre 2017

En savoir plus


European Lead Factory : Wanted: new biological targets and chemistry compounds – 31 décembre 2017

De nouvelles cibles biologiques et de structures chimiques sont recherchées dans le cadre de l’initiative European Lead Factory, afin d’identifier des molécules “lead” à une très grande échelle. Ainsi l’European Lead Factory propose deux appels à projets complémentaires : l’un qui permet de valider de nouvelles cibles biologiques, l’autre qui permet de valider des familles de molécules chimiques originales.

Lire la suite 


Partager cette page

Haut de page