Appels à Projets Régionaux et Nationaux

Recherche interventionnelle en santé des populations : agir à tous les temps du cancer – 26 juin 2017

Cet appel à projets contient un axe général et deux dimensions transversales à intégrer aux plans de recherche.

Dans l’axe général seront privilégiés les projets de recherche interventionnelle en lien avec les différents « temps » de la lutte contre le cancer : la prévention (primaire et secondaire), le parcours de soins et la prévention tertiaire, l’après-cancer, ainsi que la recherche en méthodologie. 

Date limite de soumission : 26 juin 2017

En savoir plus


4e appel à projets de la plateforme C3D : Programme de Drug Discovery en oncologie – 30 juin 2017

La plateforme C3D lance son 4e appel à projets en oncologie. C3D est une plateforme de Drug Discovery créée conjointement par la Fondation Synergie Lyon Cancer, le Centre Léon Bérard et le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon. C3D dispose des installations technologiques et des compétences pour conduire un projet de Drug Discovery allant, selon le projet, de la génération de hits jusqu’au dépôt des dossiers réglementaires d’autorisation aux phases cliniques.

L’objectif de cet appel est d’identifier et de sélectionner des projets susceptibles d’être la base de nouveaux programmes de développement thérapeutique en oncologie.

Dépôt des candidatures avant le 30 juin 2017

Texte de l’AAP                                  Fiche d’évaluation

 


Appel à projets Janssen Horizon « Intelligence artificielle et maladies » – 30 juin 2017

Le premier appel à projets de Janssen Horizon est actuellement en cours et s’intitule « Intelligence artificielle et maladies », il s’adresse aux jeunes chercheurs(euses).

Cet appel à projets répond à des travaux de recherche translationnelle ou à travers le champ des sciences humaines et sociales, dans les domaines de recherche suivants [N. Peek et al.]  :

Lire la suite 


Appel à projets Biologie des Systèmes – 30 juin 2017

Projets de recherche dans le domaine des approches multidisciplinaires pour l’intégration et la modélisation des processus biologiques complexes appliqués au cancer

Cet appel à projets est organisé par l’ITMO Cancer de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la
santé (Aviesan), avec la collaboration de l’INCa. La gestion opérationnelle en a été confiée à l’Inserm.

L’objectif général de cet appel à projets est de soutenir la recherche d’amont pluridisciplinaire (mathématiques, physique, chimie, informatique, biologie…), pour progresser vers la modélisation des processus complexes ou
biologie intégrée, dans le domaine du cancer.

Date limite de soumission des dossiers : 30 juin 2017

En savoir plus


46th ARC Foundation Léopold Griffuel Awards – June 30, 2017

The ARC Foundation for Cancer Research launches a call for nominations for the 46th ARC Foundation Léopold Griffuel Awards.

For an amount of €150,000 per laureate, these awards seek to promote and encourage further scientific projects.

Research can deal with all areas of cancer, from basic to translational and clinical research through 2 prize categories: Basic Research Award and Clinical & Translational Award.

The application file must be submitted before June 30th, 2017

More information


Labellisation de Sites de Recherche Intégrée sur le Cancer – 14 septembre 2017

L’Institut National du Cancer, en partenariat avec l’INSERM et la DGOS, renouvelle la campagne de labellisation de Sites de Recherche Intégrée sur le Cancer (SIRIC).

La recherche menée au sein des Sites de recherche intégrée sur le cancer (SIRIC) devra être d’excellence, intégrée et pluridisciplinaire, de transfert, assurant le continuum de la recherche fondamentale vers les applications cliniques, en y incluant des réflexions en sciences humaines et sociales pour répondre aux défis identifiés par les connaissances actuelles et les besoins anticipés dans les prochaines années.

Date limite d’envoi des dossiers : 14 septembre 2017

En savoir plus


Appel à Projets « ARN non-codants en Cancérologie » – 25 octobre 2017

Cet appel à projets intitulé « ARN non-codants en cancérologie : du fondamental au translationnel » est organisé par l’ITMO Cancer conjointement avec l’INCa, la gestion opérationnelle est confiée à l’Inserm.
Il a pour objectifs de promouvoir l’identification et l’étude des mécanismes d’actions des ARN non-codants, l’analyse de leur régulation et de leur implication dans l’oncogenèse.

Ouverture : 25 septembre 2017

Date limite de dépôt des dossiers : 25 octobre 2017

En savoir plus


European Lead Factory : Wanted: new biological targets and chemistry compounds – 31 décembre 2017

De nouvelles cibles biologiques et de structures chimiques sont recherchées dans le cadre de l’initiative European Lead Factory, afin d’identifier des molécules “lead” à une très grande échelle. Ainsi l’European Lead Factory propose deux appels à projets complémentaires : l’un qui permet de valider de nouvelles cibles biologiques, l’autre qui permet de valider des familles de molécules chimiques originales.

Lire la suite 


Partager cette page

Haut de page