Soirée-débat : le cancer, vivre avant, pendant, après

Soirée débat

Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) organise, avec ses partenaires, une soirée-débat sur le thème : « Le cancer, vivre avant, pendant, avec : où en est la recherche ? ».

Cette conférence grand-public se tiendra le mercredi 5 avril de 18h30 à 20h30 à Villeurbanne, en clôture du congrès scientifique annuel du CLARA, le Forum de la Recherche en Cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette soirée donnera la parole à plusieurs experts et chercheurs de la région pour informer le public des dernières avancées de la recherche et apporter un éclairage sur les grands enjeux que représente la lutte contre le cancer.

Le programme permettra d’aborder les liens entre

• Risque de cancer et pollution de l’air,
  • le dépistage organisé du cancer du sein,
  • le retour à l’emploi après un cancer,
  • la recherche pour les associations de malades à l’Inserm.

Le public sera invité à profiter de la présence des intervenants pour échanger sur ces sujets qui nous concernent tous.

Les conférences seront suivies d’un verre de l’amitié pour poursuivre les échanges dans un cadre convivial. Vous aurez l’occasion de rencontrer les associations partenaires en visitant leurs stands et vous pourrez accéder au Modulab’, un parcours numérique et interactif, du Centre Hygée, Centre Régional de Prévention des cancers.

Infos Pratiques

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 3 avril

04 37 90 17 10 / infos@canceropole-clara.com / www.canceropole-clara.com

#SoireeDebatCLARA