Résultats Mobilité

Mobilité, un programme dédié aux jeunes chercheurs

La mobilité des jeunes chercheurs est source d’acquisition de nouvelles techniques et de savoir-faire, et donne une impulsion pour l’émergence et le renforcement de projets collaboratifs. Fort de ce constat, le CLARA a développé depuis 2011 le programme Mobilité pour les jeunes chercheurs en oncologie basés en Rhône-Alpes et Auvergne.

24 bourses ont été attribuées depuis la création du programme.

Cette mobilité a permis d’établir une collaboration internationale et d’investiguer la faisabilité d’une étude sur des données issues de registres nationaux (Registre des cancers, registre hospitalier, registre de la population générale tel que le recensement, registre des naissances) de 3 pays (Norvège, Suède et Danemark) et a ainsi permis la mise en place de l’étude NORD-TEST.

Charlotte LE CORNET, Doctorante au Centre Léon Bérard et au Centre International de Recherche sur le Cancer ; déplacement de 12 jours à Stockholm, Copenhague et Oslo

 

Cette mobilité a permis de bénéficier de l’expertise de l’Institut Curie en radiothérapie pour l’étude d’une stratégie innovante issue de la biologie moléculaire pour potentialiser le bénéfice de la radiothérapie dans la prise en charge du cancer du foie.

Dr Clément GUILLOT, Post-doctorant (doctorant au moment de la mobilité) au Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon et Centre International de Recherche sur le Cancer au moment de la mobilité ; déplacement de 15 jours à Paris et Orsay

Annuaire des projets Mobilité


Partager cette page

Haut de page