Nouveau dispositif « Soutien aux projets de recherche académique » – 31 mars 2017

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a pour objectif de soutenir le développement économique et industriel des territoires en renforçant la contribution des acteurs de la recherche publique à ce développement. Cette volonté est inscrite dans le nouveau Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI), qui a été adopté le 9 février 2017 par délibération de l’Assemblée plénière du Conseil régional.

C’est pourquoi la Région souhaite désormais privilégier, au travers d’un nouveau dispositif dédié, le soutien à des projets de recherche académique, portés par des laboratoires de recherche et ayant un fort potentiel de développement socio-économique. Ce dispositif vise à :

  • promouvoir l’acquisition et le transfert de connaissances de la recherche académique vers l’industrie, pour accélérer l’émergence de nouvelles applications (produits ou services).
  • accompagner au mieux les projets des laboratoires de recherche en adéquation avec les besoins des entreprises et des territoires.

Date limite de soumission des dossiers : 31 mars 2017

En savoir plus

09/03/2017


Haut de page