1/2 journée PARCC-ARA : Les essais cliniques adaptatifs en cancérologie

Date/heure
Date(s) - 01 Déc. 2020
14h00 - 17h00


Cette demi-journée est destinée aux méthodologistes, biostatisticiens, coordonnateurs de projets de recherche clinique et intervenants de la recherche clinique au sens large, en particulier dans le domaine de la cancérologie.

PROGRAMME

14h00 – 15h00 : Conférence plénière avec Stefan Michiels (Chef de l’équipe Oncostat à l’Institut Gustave Roussy, Paris) : Enjeux et limites des essais cliniques adaptatifs – application à la cancérologie.

15h00 – 17h00 : Les participants seront invités à participer aux trois ateliers de travail successivement, sur trois problématiques autour des essais cliniques adaptatifs en cancérologie, animés par les méthodologistes et biostatisticiens de la région :

  • Atelier 1 : Les essais umbrella et les essais baskets sont-ils à considérer comme des essais adaptatifs ? (Intervenant en cours de sollicitation)
  • Atelier 2 : Adaptation d’effectifs en cours de route, comment augmenter la taille de son essai ? Fabien Subtil (MCU-PH Hospices Civils de Lyon LBBE Université Lyon1 – membre du comité PARCC-ARA)
  • Atelier 3 : Quid de l’acceptation des protocoles adaptatifs par les CPP ? Amandine Bertrand ( Oncologue pédiatre à l’IHOPe Lyon et Présidente du CPP Sud Est IV) et Catherine Cornu (PH Service de Pharmacologie Clinique Hospices Civils de Lyon, Université Lyon1 – membre du comité PARCC-ARA)

 Places limitées ! Inscription gratuite mais recommandée

Quand : mardi 1er décembre de 14h00 à 17h00

Où : Château de Montchat – 51 rue Charles Richard, place du Château, Lyon 3e (plan d’accès)

chu st etienne hcl 130
clb

 

Inscription


Catégories