Atelier Tumeurs cérébrales (édition digitale)

Date/heure
Date(s) - 01 Fév. 2021
13h30 - 16h00


En partenariat avec arc

Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, avec la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, organise un atelier virtuel consacré à la recherche sur les tumeurs cérébrales. Il se tiendra le 1er février 2021 de 13h30 à 16h00.

Cette rencontre se situe dans le contexte du lancement prochain du Programme d’Actions Intégrées de Recherche (PAIR) sur les tumeurs cérébrales (adultes), initiative conjointe de l’INCa, la Ligue contre le cancer et la Fondation ARC.

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez les principaux enseignements du séminaire de lancement du PAIR sur le site de l’INCa.

Les objectifs de l’atelier virtuel seront de :

  • Communiquer sur les attentes de cet appel à projets, ses axes prioritaires. En introduction, François Ducray (Hospices Civils de Lyon) qui a participé aux réunions de concertation du PAIR et Julie Mussard, cheffe de projet en charge du PAIR à la Fondation ARC, exposeront les grandes lignes retenues.
  • Faciliter l’interconnaissance des équipes qui œuvrent dans le champ de la neuro-oncologie (toutes disciplines confondues). Une série de communications flash des activités de recherche d’équipes régionales sera proposée.
  • Initier des discussions entre acteurs locaux pour des éventuelles candidatures au PAIR, avec un atelier qui se veut le plus interactif possible.

Vous souhaitez présenter vos travaux de recherche, faire connaitre votre expertise pour répondre aux enjeux de la recherche sur les tumeurs cérébrales ? Lors de votre inscription, renseignez votre domaine d’activité et décrivez en quelques phrases le sujet de votre présentation.

Inscription gratuite

(Un lien pour assister à distance vous sera communiqué quelques jours avant la rencontre).

Inscription


Catégories