AAP Soutien aux partenariats internationaux émergents

Dans le cadre de sa mission de soutien au déploiement à l’international des projets de recherche en cancérologie des équipes régionales, le Cancéropôle CLARA a pour objectif de faciliter l’émergence de nouveaux partenariats de recherche internationaux au travers d’un appel à projets dédié.

L’appel à projet « Soutien aux projets internationaux émergents » vise à soutenir les nouvelles collaborations internationales dans l’obtention de résultats préliminaires et la consolidation de leur stratégie de recherche pour gagner en maturité. Les projets de recherche soutenus se doivent d’être innovants et originaux et collaboratifs, réunissant a minima plusieurs équipes, dont :

  • Une équipe dans le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes et
  • Une équipe internationale localisée au Québec (Canada) ou à Shanghai (laboratoires affiliés à l’Université Jiao Tong).

L’appel couvre tous les domaines d’innovation de la recherche liés à la cancérologie, et en particulier les trois domaines d’innovation structurant la stratégie scientifique du CLARA : « innovations sociales et prévention », « innovations biomédicales » et « innovations en technologie pour la santé ».

Le soutien apporté comprend une aide financière de 3000€ à 6000 € pour la réalisation de travaux visant à la mise en place d’une collaboration scientifique, ainsi qu’un suivi personnalisé.

Lien vers formulaire de candidature >>

 

En partenariat avec :

region AURA uca