Aides Individuelles Jeunes Chercheurs – Session d’automne 2020

arcLa Fondation ARC pour la recherche sur le cancer vient d’ouvrir ses appels à projets « Aides Individuelles Jeunes Chercheurs » session d’automne 2020. Les projets de recherche peuvent relever de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et de transfert jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Les appels à projets ouverts sont :

« Médecins, Pharmaciens : destination recherche en cancérologie » : l’objectif est d’encourager des parcours professionnels d’excellence et de sensibiliser les futurs cliniciens à la recherche, notamment translationnelle en leur donnant les moyens de se former dans les meilleurs laboratoires de recherche en cancérologie en France ou à l’étranger. Lors de cette session d’automne, le soutien suivant est ouvert :

Nous vous invitons à télécharger la notice

« Post-doctorants en France » jusqu’au Mercredi 16 septembre 2020 à 13h: l’objectif est de soutenir les jeunes chercheurs pour la réalisation de leur projet de recherche en cancérologie dans le cadre d’un postdoctorat dans un laboratoire situé en France. Les demandes peuvent concerner :

  • des stages postdoctoraux directement à l’issue de la thèse
  • des stages postdoctoraux de retour ou d’arrivée en France pour des post-doctorants expérimentés ayant passé au moins 24 mois à l’étranger dans le cadre d’un précédent postdoctorat

Nous vous invitons à télécharger la notice

Le dépôt des dossiers de candidature se fera en ligne à l’adresse suivante : appelsaprojets.fondation-arc.org.