Approches « Single cell » pour l’étude des processus oncogéniques

plan cancerCet appel à projets sera géré sur la nouvelle application EVA3: https://sp2013.inserm.fr/sites/eva/appels-a-projets/pca/Pages/default.aspx

Objectifs : Promouvoir les recherches en cancérologie reposant sur l’approche « single cell » ayant pour objet d’identifier ou de caractériser les facteurs qui permettent l’émergence et la progression tumorale, qu’il s’agisse des cellules du clone ou de cellules de son environnement. Les investigateurs principalement visés sont les biologistes, les mathématiciens, les bio-informaticiens, les physiciens, les biochimistes et les cliniciens travaillant en recherche fondamentale ou appliquée.

Les projets peuvent comporter une à trois équipes, maximum. Une même équipe ne peut déposer qu’un seul dossier (quel que soit le statut : porteur ou participant d’un consortium). Cet appel à projets est organisé par l’ITMO Cancer de l’AVIESAN (Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé). La gestion opérationnelle et le suivi de cet appel à projets ont été confiés à l’Inserm.

Le document scientifique, l’annexe financière et la trame pour le CV seront mis à votre disposition sur notre application EVA3 fin février 2019. La plateforme EVA3 Plan Cancer sera ouverte à partir du 14 Mars 2019.

Pour toutes questions concernant l’AAP vous pouvez contacter l’équipe Plan Cancer à plancancer.single-cell@inserm.fr

Texte de l’appel à projets

Date d’ouverture : 14 mars 2019
Date de Fermeture : 30 avril 2019
Résultat : Septembre 2019