HORIZON-MISS-2022-CANCER-01-01 « Improving and upscaling primary prevention of cancer through implementation research »

Thème : Améliorer et intensifier la prévention primaire du cancer grâce à la recherche sur la mise en œuvre

L’appel concerne la mise en œuvre et l’intensification des programmes de prévention primaire axés sur le cancer. Les programmes de prévention primaire du cancer doivent être adaptés aux besoins particuliers des populations cibles, en tenant compte des conditions socio-économiques, culturelles et géographiques. Des outils numériques et des ensembles de données peuvent être envisagés si nécessaire.

A noter :

  • Les essais cliniques et la recherche translationnelle n’entrent pas dans le cadre de ce sujet.
  • Ce sujet nécessite la contribution effective des disciplines des sciences sociales et humaines (SHS) et l’implication d’experts et d’institutions SHS ainsi que l’inclusion d’une expertise SHS pertinente, afin de produire des effets significatifs et significatifs améliorant l’impact sociétal des activités de recherche connexes.
  • La Commission peut faciliter la coordination spécifique à la mission par le biais d’actions futures. Par conséquent, les propositions doivent inclure un budget pour la participation aux réunions conjointes régulières et peuvent envisager de couvrir les coûts de toute autre activité conjointe potentielle sans la condition préalable de détailler des activités conjointes concrètes à ce stade.

Prérequis : Les candidats doivent démontrer qu’ils connaissent les projets pertinents de recherche sur la mise en œuvre de la prévention primaire du cancer. (Ils seront invités à assurer la liaison avec ces différentes initiatives. Le cas échéant, les actions financées doivent utiliser les ressources mises à disposition par le Centre de connaissances sur le cancer).

Date d’ouverture : 24 mai 2022

Date limite de soumission des dossiers : 7 septembre 2022 à 17h00

Budget de l’AAP : 50 000 000 euros

En savoir plus