HORIZON-MISS-2022-CANCER-01-04 «Towards the creation of a European Cancer Patient Digital Center »

Thème : Vers la création d’un European Cancer Patient Digital Center

L’appel porte sur la création de réseaux de données de santé contrôlés par les patients en regard de la création de l’ECPDC. Les propositions doivent tenir compte des synergies avec la futur plate-forme UNCAN.eu.

Prérequis : Les propositions devraient tenir compte des résultats d’un appel récemment lancé concernant un projet pilote d’écosystème d’infrastructures de l’UE pour l’utilisation secondaire des données de santé à des fins de recherche, d’élaboration de politiques et de réglementation , ainsi que de plusieurs mesures (la future législation de l’UE sur Health Data Space (EHDS), la future Cancer Survivor Smart-Card [7] , la Cancer Imaging ,l’Open Science Cloud européen)

A noter :

  • Les projets financés dans le cadre de ce thème sont fortement encouragés à participer à des activités de réseautage et conjointes avec d’autres projets en cours dans le cadre de la mission sur le cancer (en particulier avec UNCAN.eu) et d’autres projets liés au cancer.
  • La Commission peut faciliter la coordination spécifique à la mission par le biais d’actions futures. Par conséquent, les propositions doivent inclure un budget pour la participation aux réunions conjointes régulières.

Date d’ouverture : 24 mai 2022

Date limite de soumission des dossiers : 7 septembre 2022 à 17h00

Budget : 3 000 000 euros

En savoir plus