Programme OncoStarter

Programme OncoStarter

Le programme OncoStarter vise à soutenir des projets de recherche innovants en cancérologie et à promouvoir les études permettant d’accélérer le transfert des découvertes de la recherche fondamentale vers des applications cliniques ou sociales.

Le principal objectif est de soutenir le projet durant une année pour lui permettre de maximiser ses chances de succès à des appels à projets nationaux ou internationaux. Le soutien financier et le suivi de proximité du Cancéropôle CLARA permettront de consolider les données scientifiques existantes et la stratégie de développement.

Pour qui ?

Consortia réunissant une ou plusieurs équipes académiques et/ou cliniques en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les structures privées (même régionales) ainsi que les chercheurs académiques ou cliniciens en dehors de Auvergne-Rhône-Alpes peuvent participer en tant que partenaires au consortium mais ne pourront recevoir de financement du CLARA.

Attention : Le porteur de projet ne peut postuler qu’à un seul appel à projet du programme. Une équipe ne peut proposer qu’un seul membre porteur de projet par appel à projets. (Voir conditions d’éligibilité détaillées dans le cahier des charges des appels à projet.)

Quand ? Une session du programme par an – Le programme est actuellement ouvert.

Le programme OncoStarter 2023 se dote de 3 clés d’entrée selon les objectifs de votre projet :

Plus d’infos

           Plus d’infos

 Plus d’infos

Nature de l’aide

  • Subvention jusqu’à 40 000 € (selon conditions spécifiques)
  • Accompagnement personnalisé

Durée du projet >>> 12 mois pour Oncostarter Blanc et Thématisé- 18 mois pour OncoStarter Interface

Calendrier général du programme

Chaque appel à projet du programme est doté d’un calendrier plus précis de dépôt et/ou d’audition, adapté à la teneur de l’appel d’offre.

Contact

oncostarter@canceropole-clara.com