Post-doctorants en France

arcLa Fondation ARC soutient les jeunes chercheurs pour la réalisation de leur projet de recherche en cancérologie dans le cadre d’un post doctorat dans un laboratoire situé en France.

Chaque année, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer soutient des jeunes chercheurs à différentes étapes de leur cursus.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d’administration de la Fondation ARC sur proposition de ces instances.

Dans le cadre du présent appel à projets « Post-doctorants en France», La Fondation ARC soutient les chercheurs pour la réalisation de leur projet de recherche en cancérologie dans le cadre d’un post doctorat dans un laboratoire situé en France.

Les demandes peuvent concerner :

  • des stages postdoctoraux directement à l’issue de la thèse pour une durée de 24 ou 36 mois
  • des stages postdoctoraux de retour ou d’arrivée en France pour des post-doctorants expérimentés ayant passé au moins 2 ans à l’étranger dans le cadre d’un précédent postdoctorat pour une durée de 24 mois.

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans la notice.

Date limite de soumission des dossiers : 16 septembre 2020

En savoir plus