Programme Jeunes Docteurs – Appel à candidatures – Pulsalys

Programme Jeunes Docteurs – Appel à candidatures

L’objectif est de permettre à ces jeunes docteurs de valoriser les résultats obtenus dans le cadre de leurs thèses et de les accompagner dans cette démarche de transfert vers une entreprise existante ou par la création d’une startup.

  • L’enjeu : Les aider à développer pendant un an les résultats de leur thèse en bénéficiant d’un financement de 12 mois et d’un accompagnement dédié au développement d’une startup ou au transfert vers une entreprise.
  • Les prérequis :
    – Être  jeune docteur de Lyon / Saint-Etienne
    – Avoir dans ses résultats de recherche, des éléments susceptibles d’être transformés en produits ou services innovants au service de la société.
  • Les dépenses éligibles : recrutement du jeune docteur en CDD, prestations extérieures, frais de prototypage, frais de Propriété intellectuelle, frais de maturation, etc. :  Tout frais lié au développement et à la maturation du projet.

Comment ça va marcher ?  

  1. Les candidats auront jusqu’au 1er février 2019 pour candidater (et demander l’accord à leur direction de laboratoire & directeurs de thèse)
  2. Ils auront ensuite accès à des ateliers de préparation (le DoctyBoot) entre février & mars, conçus et organisés avec le pepite Beelys pour développer leurs projets et monter en compétences.
  3. A l’issue de cette dernière, PULSALYS sélectionnera les projets les plus avancés et les présentera à son Comité d’Investissement.