Benoît SOUBEYRAND

b soubeyrandBenoit SOUBEYRAND a été Directeur médical de Sanofi Pasteur MSD avec pour responsabilités le maintien et le développement de l’expertise vaccin et de son environnement au sein de l’entreprise et d’être son représentant médical et scientifique auprès des autorités de santé. Son parcours professionnel l’a amené à initier, gérer ou contribuer à la réalisation de projets tels que l’enregistrement de vaccins et d’études cliniques ou épidémiologiques. Ses activités l’ont conduit à développer des compétences en maladies infectieuses, immunologie et santé publique et à établir des contacts professionnels avec les experts médicaux et scientifiques de ces domaines ainsi qu’avec les agences de santé nationales et internationales responsables de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses.

Benoit SOUBEYRAND est docteur en médecine, titulaire d’une maîtrise de Biologie Humaine en Immunologie et auteur de nombreuses publications internationales en vaccinologie. Il est membre de la Société Française d’Immunologie.

Mots-clés : Vaccin, vaccination, immunologie, maladies infectieuses, épidémiologie, santé publique, gestion de projets, industrie du vaccin