Appels à Projets Régionaux et Nationaux

4e appel à projets de la Fondation BMS pour la Recherche en immuno-oncologie – 30 septembre 2017

La Fondation d’Entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie lance son 4e AAP dont l’objectif est de soutenir des projets dans les axes de recherche suivants :

  • recherche fondamentale
  • recherche clinique et translationnelle
  • recherche en santé publique et parcours de soins qui comprennent l’épidémiologie, l’économie de la santé, la sociologie et l’anthropologie ainsi que les recherches qualitatives.
  • recherche en onco-pédiatrie

Cet appel à projets est destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs et chercheuses, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français

Les dossiers de candidature doivent être adressés par email à moc.s1506293684mb@no1506293684itadn1506293684of1506293684 avant le 30 septembre 2017


Appel à projets d’automne du Master Bioinfo@Lyon – 20 octobre 2017

Les projets seront réalisés par les étudiants de M1 et M2 du master Bioinfo@Lyon. Le projet peut être du développement logiciel et / ou de l’analyse de données omiques.

Calendrier :

Les étudiants classeront les cinq projets qui les intéressent le plus lors la dernière semaine de septembre, puis nous ferons les attributions dans la 1re semaine d’octobre. Les étudiants disposent de semaines sans enseignement, pendant lesquelles ils pourront se consacrer entièrement au projet. Ces périodes seront :

  • du 9 octobre au 10 novembre (soit 5 semaines)
  • du 4 décembre au 22 décembre (soit 3 semaines)
  • Le cahier des charges devra être rédigé pour le 20 octobre
  • Le rendu du délivrable est prévu pour le 19 décembre
  • Les soutenances de projet auront lieu le 21 ou 22 décembre

En savoir plus


Appel à Projets « ARN non-codants en Cancérologie » – 25 octobre 2017

Cet appel à projets intitulé « ARN non-codants en cancérologie : du fondamental au translationnel » est organisé par l’ITMO Cancer conjointement avec l’INCa, la gestion opérationnelle est confiée à l’Inserm.
Il a pour objectifs de promouvoir l’identification et l’étude des mécanismes d’actions des ARN non-codants, l’analyse de leur régulation et de leur implication dans l’oncogenèse.

Ouverture : 25 septembre 2017

Date limite de dépôt des dossiers : 25 octobre 2017

En savoir plus


Appel à projets PLBIO 2018 – Projets libres de Recherche « Biologie et Sciences du Cancer » – 26 octobre 2017

Cet appel à projets libres est ouvert à l’ensemble des domaines de la recherche cognitive et des disciplines scientifiques participant à la lutte contre le cancer dans le but d’acquérir de nouvelles connaissances expliquant des phénomènes et des faits observables, de développer de nouveaux outils et d’ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques.

Date limite de soumission des lettres d’intention : 26 octobre 2017

En savoir plus


Projets libres de recherche sur le cancer en Sciences Humaines et Sociales, Epidémiologie et Santé Publique – 13 novembre 2017

Cet appel à projets couvre tous les champs de la recherche en SHS, épidémiologie et santé publique appliquées aux cancers. Il est ouvert à tous les champs disciplinaires des SHS, de l’épidémiologie et de la santé publique, et au-delà, et souhaite favoriser les interactions entre disciplines.

Date limite de soumission des lettres d’intention : 13 novembre 2017 minuit

En savoir plus


European Lead Factory : Wanted: new biological targets and chemistry compounds – 31 décembre 2017

De nouvelles cibles biologiques et de structures chimiques sont recherchées dans le cadre de l’initiative European Lead Factory, afin d’identifier des molécules “lead” à une très grande échelle. Ainsi l’European Lead Factory propose deux appels à projets complémentaires : l’un qui permet de valider de nouvelles cibles biologiques, l’autre qui permet de valider des familles de molécules chimiques originales.

Lire la suite 


Partager cette page

Haut de page