Étude sur la perception et les préférences alimentaires des patients atteints de cancer

Étude sur la perception et les préférences alimentaires des patients atteints de cancer

Quel est le but de cette étude ?

L’objectif du projet global est d’explorer la perception et les préférences alimentaires des patients atteints de cancer. Les résultats de cette étude contribueront aux connaissances sur l’altération sensorielle des patients atteints de cancer, en particulier la perception orale. Les connaissances acquises dans le cadre de cette étude permettront de formuler des recommandations pour améliorer les stratégies alimentaires en tenant compte des altérations sensorielles.

Cette étude se déroule entièrement en ligne via une plateforme sécurisée. Cela vous prendra, au total, environ 20-30 minutes

Pour participer à cette étude, vous devez : 

  • être âgé.e de 18 ans et plus,
  • avoir eu un cancer et avoir terminé le traitement il y a entre 3 mois et 5 ans,
  • maîtriser le français (lecture)

Votre participation est anonyme. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier ne vous sera demandé dans le cadre de ce sondage. Ainsi, les données issues de vos réponses pourront être conservées pour d’autres analyses ou d’autres recherches (toujours sous forme anonyme).

Si vous désirez participer à cette étude, il vous suffit de suivre ce lien :

[https://ipbr.fra1.qualtrics.com/jfe/form/SV_3Xa3fRMV32mQ4qa]

Votre collaboration est précieuse pour nous permettre de réaliser cette étude. C’est pourquoi nous tenons à vous remercier pour le temps et l’attention que vous accepterez de consacrer à cette étude.

Titre de la recherche : Perception et préférences alimentaires des patients atteints de cancer – Étude française
Chercheur Principale :  Florence CARROUEL, PhD (Université Claude Bernard Lyon1)

Chercheurs associés : Reisya R. RIANTININGTYAS, PhD(c) ; Dr. Amandine BRUYAS (Hospices Civils de Lyon); Anestis DOUGKAS, PhD (Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse); Prof. Wender L.P. BREDIE (Université de Copenhague)

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche CER-UdL : No d’approbation 2022-05-19-002.

Si vous avez d’autres questions concernant cette étude, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : somestalim@institutpaulbocuse.com