Retour sur la formation « Cellules souches dans les tumeurs solides : de la biologie à la thérapeutique »

Retour sur la formation « Cellules souches dans les tumeurs solides : de la biologie à la thérapeutique »

formationLa formation « Cellules souches dans les tumeurs solides : de la biologie à la thérapeutique » a fait salle comble les 6 et 7 février à Lyon.

Organisée par l’association Sunrise « Solid Tumor Cancer Stem Cells Network », le Réseau Régional de Cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes et le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, cette formation a réuni 35 stagiaires et 14 experts du domaine riche et innovant que représentent les cellules souches des cancers solides.

Les aspects fondamentaux comme les aspects cliniques ont été développés afin de proposer une vision complète du rôle des cellules souches dans l’initiation du processus cancéreux et dans son évolution métastatique, et des moyens thérapeutiques originaux qui peuvent être mis en œuvre pour atteindre de façon spécifique ces cellules que l’on considère comme responsables de la malignité des cancers.

Le programme pédagogique proposé a été apprécié et le retour des stagiaires fait état d’une formation très enrichissante.

« Je tenais à remercier vivement l’ensemble de l’équipe organisatrice d’avoir mis en place un tel événement. En effet, la qualité des présentations des différents conférenciers et le dynamisme de l’ensemble des participants ont fait de ces deux jours un moment propice à l’échange sur des thématiques rentrant directement en accord avec mes travaux de recherche. » Antoine Goisnard, étudiant en thèse au laboratoire IMoST (Imagerie Moléculaire et Stratégies Théranostiques) à Clermont-Ferrand.

Suivez nos actualités pour connaitre les prochaines formations organisées par le CLARA.