Le CLARA recrute un.e chef.fe de projet Prévention, Trajectoire de santé et Démocratie en santé

Rejoignez notre équipe ! Le CLARA recrute un.e chef.fe de projet Prévention, Trajectoire de santé et Démocratie en santé.

Sous l’égide de la Fondation Innovation et Transitions, le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) fédère et valorise les forces scientifiques, cliniques et industrielles régionales au service de la lutte contre le cancer.
Le CLARA soutient des initiatives visant à renforcer les collaborations entre les différents acteurs de la cancérologie présents sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes pour contribuer à sa structuration, sa visibilité et son développement. Le CLARA déploie des actions d’animation scientifique, finance des programmes d’innovation, avec pour ambition le transfert des résultats de la recherche vers des applications industrielles et cliniques, au bénéfice des patients.

Sous le pilotage général du Président du Directoire du CLARA, et sous la responsabilité hiérarchique de la direction de la Fondation Innovation et Transitions, le/la candidat-e intégrera une équipe multidisciplinaire de 3 chefs de projets couvrant les 3 axes d’innovation du CLARA (innovations biomédicales, en prévention/sciences humaines et sociales, en technologies pour la santé).
Au sein de cette équipe, il/elle contribuera dans sa thématique à l’animation du réseau régional, au soutien favorisant l’émergence des projets, à leur structuration, à leur présentation auprès des financeurs). Il/elle contribuera également au programme d’animation scientifique développé par le CLARA (animation de groupes de travail, Forum de la Cancérologie, Oncoriales, animations à destination du grand public) et devra œuvrer à favoriser l’implication des patients et des aidants à tous les niveaux de la recherche en cancérologie Par ailleurs, le/la candidat·e contribuera à la construction d’une stratégie territoriale en lien avec les prérogatives des collectivités, notamment au travers du pilotage du dispositif « Projets Structurants ».
Titulaire d’une formation scientifique supérieure dans le domaine des sciences humaines et sociales (minimum Bac +5) et ayant une expérience personnelle de la recherche (idéalement : un doctorat en sciences), le/la candidat-e devra démontrer une bonne connaissance des stratégies de développement de la recherche en sciences sociales dans le champ de la santé.
Un goût prononcé pour le travail partenarial est nécessaire.
Ce poste est inscrit dans la programmation récurrente des activités du CLARA et est destiné à être pérennisé.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 mars 2023.

Téléchargez la fiche de poste >>