Michel JOLIVET

m jolivetMichel JOLIVET a été directeur de la Recherche et Développement du département Immunoessais de BioMérieux et Directeur Corporate de la Recherche amont : recherche fondamentale et appliquée dans l’étude des relations structure-fonction sur le modèle antigène-anticorps (Drug Design). Les fonctions qu’il a occupées successivement l’ont amené à initier et gérer des projets de recherche dans la plupart des pathologies humaines : maladies infectieuses, cardiaques, hormonales, neurodégénératives, autoimmunes, allergiques et plus particulièrement en cancer. Il a mené des activités de recherche fondamentales dans le domaine de la réponse immunitaire de types cellulaire et sérique induite par l’utilisation de vaccins synthétiques ainsi que l’étude du rôle des adjuvants (Institut Pasteur, Université South Florida USA).

Michel JOLIVET est titulaire d’un doctorat ès Sciences en Immunologie (Université de Paris VII), directeur scientifique de nombreuses thèses et auteur de publications internationales et de nombreux brevets.

Mots-clés : Diagnostic in vitro, immunologie, gestion de projets, drug discovery, anticorps monoclonaux, cancers (notamment cancers colorectal, foie, prostate, voies aérodigestives supérieures)