Octobre rose 2017 au Centre Léon Bérard

À l’occasion d’Octobre Rose, le Dr Delphine Mouttet-Boizat, chirurgienne en séno-gynécologie au Centre Léon Bérard, présente les spécificités du cancer du sein chez la femme jeune.

De plus, deux jeunes femmes touchées par le cancer du sein témoignent : Angélique, 34 ans, nous parle de la préservation de la fertilité et Séverine, 40 ans, du dépistage.

Les événements Octobre Rose au Centre Léon Bérard :

  • Mardi 3 octobre: forum des associations dédié au bien-être, en présence de patientes touchées par le cancer du sein à un jeune âge. Elles seront à l’écoute des visiteurs et partageront leur histoire.

Le même jour : présence de Lili Sohn, auteure de BD diagnostiquée d’un cancer du sein à 29 ans. Séances de dédicaces de 11h à 13h puis de 15h à 17h, dans le Hall 1. Son exposition sera affichée d’octobre à fin novembre au CLB.

  • Jeudi 19 octobre: forum des associations, stand de tabacologie et animations sur l’activité physique adaptée et la diététique.
  • 2 conférences gratuites et ouvertes à tous: « Le cancer du sein chez la femme jeune » et « Comment parler de la maladie aux enfants ? »

En savoir plus

14/09/2017


Haut de page