L’expérience patient au cœur des projets de recherche en biologie médicale, en technologies pour la santé et en sciences humaines et sociales.
Pour qui ?
Consortia réunissant une ou plusieurs équipes académiques et/ou cliniques en Rhône-Alpes-Auvergne et impliquant un ou des patient(s) et/ou association(s) de patients.
Les entreprises ainsi que les chercheurs académiques ou cliniciens en dehors de Rhône-Alpes Auvergne peuvent participer à un consortium sans recevoir de financement ni en être coordinateur.
Quand ?
Demande de dossier à adresser au CLARA via ce formulaire avant le jeudi 11 mars, midi. Le dossier de candidature sera ensuite à retourner au CLARA avant le jeudi 1 avril, midi.
La participation à l’évènement Patients & Chercheurs : enfin partenaires ! est fortement conseillée. Il aura lieu le 23 février à 16h00, par visioconférence. Cliquez ici pour en savoir davantage.
Quoi ?
OncoStarter vise à soutenir l’émergence de projets de recherche en cancérologie et à promouvoir les études permettant d’accélérer le transfert des découvertes de la recherche fondamentale vers des applications cliniques ou sociales.
OncoStarter aide à maximiser les chances de succès d’un projet en réponse à des appels à projets nationaux ou internationaux en consolidant les données scientifiques existantes et la stratégie de développement.
Cet OncoStarter thématisé “Expérience patient” vise également à favoriser et consolider les partenariats entre chercheurs et patients.
Nature de l’aide ?
- Subvention de 10 000€ à 40 000€
- Accompagnement personnalisé
Durée du projet ?
12 mois.
Calendrier
- 18 janvier : ouverture de l’AÀP
- 23 février, 16h00 : évènement d’information et d’échange
- 11 mars, midi : date limite de demande de dossier
- 1e avril, midi : date limite de dépôt de dossier de candidature
- 16 juin : audition des projets pré-sélectionnés ; sélection des lauréats
- 1e juillet : soirée des lauréats