OncoStarter Thématisé 2021

L’expérience patient au cœur des projets de recherche en biologie médicale, en technologies pour la santé et en sciences humaines et sociales.

Pour qui ?

Consortia réunissant une ou plusieurs équipes académiques et/ou cliniques en Rhône-Alpes-Auvergne et impliquant un ou des patient(s)  et/ou association(s) de patients.

Les entreprises ainsi que les chercheurs académiques ou cliniciens en  dehors de Rhône-Alpes Auvergne peuvent participer à un consortium sans  recevoir de financement ni en être coordinateur.

Quand ?

Demande de dossier à adresser au CLARA via ce formulaire avant le jeudi 11 mars, midi. Le dossier de candidature sera ensuite à retourner au CLARA avant le jeudi 1 avril, midi.

La participation à l’évènement Patients & Chercheurs : enfin partenaires ! est fortement conseillée. Il aura lieu le 23 février à 16h00, par visioconférence. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Quoi ?

OncoStarter vise à soutenir l’émergence de projets de recherche en cancérologie et à promouvoir les études permettant d’accélérer le transfert des découvertes de la recherche fondamentale vers des applications cliniques ou sociales.

OncoStarter aide à maximiser les chances de succès d’un projet en réponse à des appels à projets nationaux ou internationaux en  consolidant les données scientifiques existantes et la stratégie  de développement.

Cet OncoStarter thématisé “Expérience patient” vise également à favoriser et consolider les partenariats entre chercheurs et patients.

Nature de l’aide ?

  • Subvention de 10 000€ à 40 000€
  • Accompagnement personnalisé

Durée du projet ?

12 mois.

Calendrier

  • 18 janvier :  ouverture de l’AÀP
  • 23 février, 16h00 :  évènement d’information et d’échange
  • 11 mars, midi :  date limite de demande de dossier
  • 1e avril, midi : date limite de dépôt de dossier de candidature
  • 16 juin : audition des projets pré-sélectionnés ; sélection des lauréats
  • 1e juillet :  soirée des lauréats

Téléchargez le cahier des charges >>

Téléchargez le modèle du dossier de candidature >>