Arqus European University Alliance : appel à candidatures « projets de recherches collaboratives » 2020

L’Université de Lyon, dans le cadre de l’Université européenne Arqus, lance, avec le soutien de l’ANR, un appel à candidatures à destination de ses chercheurs et enseignants-chercheurs afin de soutenir des activités de recherches collaboratives.

OBJECTIFS

L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. L’ambition principale d’Arqus est d’agir comme un laboratoire d’apprentissage institutionnel à partir duquel progresser dans la conception, l’expérimentation et la mise en œuvre d’un modèle innovant de coopération interuniversitaire.

Cet appel est destiné à soutenir à la fois les collaborations de recherche déjà engagées et l’émergence de nouvelles initiatives : des activités de recherche en cours ET des travaux préliminaires visant à candidater à un autre programme de financement de la recherche (Horizon 2020 / Europe ; programmes binationaux) peuvent être soutenus. Les formes innovantes de coopération structurante sont particulièrement encouragées, comme celles impliquant plus de deux partenaires.

Deux projets lauréats pourront être financés à hauteur de 50 KE (€) sur une période de 1 à 2 ans. Ils devront impliquer à minima deux partenaires Arqus.

Date limite de soumission des dossiers :30 septembre 2020

En savoir plus