Actualités

Retour sur les Informatives du CLARA : Programmation 2017-2018 du CLARA

Les Informatives du CLARA ont fait le plein pour cette rentrée. Plusieurs séances se sont tenues dans toute la région pour présenter la programmation 2018 des appels à projets du CLARA.

Téléchargez le document d’information sur les opportunités de financement proposées par le CLARA : soutien à des projets de recherche, développement de collaborations public-privé, aide à la mobilité, animation scientifique, …

Télécharger la présentation

10/10/2017


Zoom sur Olivier Renaudet, professeur au Département de Chimie Moléculaire à l’Université Grenoble Alpes

Chimiste de synthèse à l’interface avec la biologie et l’immunologie, Olivier Renaudet est professeur au Département de Chimie Moléculaire à l’Université Grenoble Alpes. Il est nommé membre de l’Institut Universitaire de France en 2011 et obtient un ERC Consolidator Grant en 2014. Il mène actuellement des recherches pluridisciplinaires dans le domaine des glycosciences.

Lire la suite


Offre de Poste : post-doctorant.e au Centre Léon Bérard, Département Cancer et Environnement

Le Département Cancer et Environnement du Centre Léon Bérard, affilié au Centre de Recherche de Cancérologie de Lyon (CRCL, UMR Inserm 1052 CNRS 5286 CLB, Team « steroid signaling and breast tumor»), en collaboration avec l’équipe Générations et Santé du CESP (UMR INSERM 1018), conduit un projet de recherche interdisciplinaire pour étudier le risque de cancer du sein associé aux expositions environnementales (atmosphérique et alimentaire), notamment les perturbateurs endocriniens, au sein de la cohorte E3N.

Lire la fiche de poste

29/09/2017


Zoom sur Silvère Baron, responsable d’équipe au sein du GReD

Diplômé d’un doctorat en endocrinologie moléculaire et cellulaire en 2004 de l’Université Blaise Pascal, Silvère Baron a ensuite travaillé un an à l’Institut Cochin à Paris, avant de rejoindre le laboratoire GReD en tant que Maître de conférences de l’Université Clermont Auvergne en 2005. Il a obtenu son HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) en 2011.  Silvère Baron a dirigé 4 thèses et est auteur de 44 articles et revues scientifiques. Il co-dirige aujourd’hui l’équipe « Nuclear Receptors and Prostate Diseases » NuReP au sein du laboratoire GReD – Génétique de la Reproduction et du Développement.

Lire la suite


Cancérologie : 7 projets, dont un lyonnais, lauréats du label « excellence recherche cancer territoire »

La FHF Cancer et le CNCR (Comité national de coordination de la recherche) ont annoncé les 7 lauréats du label « excellence recherche cancer territoire »,  le 6 septembre dernier. L’objectif de ce label est le « recensement et la promotion des projets de recherche en cancérologie les plus innovants et les plus pertinents dans les établissements publics de santé ». Les projets distingués ont été choisis pour leur « originalité et leur impact sur la prise en charge des patients atteints de cancer, avec une volonté de coopération territoriale et d’amélioration du parcours ou de la filière de soins ».

Le lauréat lyonnais est Stéphane Dalle, des Hospices civils de Lyon, pour le projet : Immucare. « Centre de recours régional pour la gestion des toxicités des immunothérapies ».

Lire la suite


Page 1 sur 5012345102030Dernière page »

Partager cette page

Haut de page