Ligue contre le cancer : Mobilité Recherche pour les cliniciens – Session 2

La LigueLa Ligue contre le cancer s’engage depuis de nombreuses années à financer et soutenir la recherche clinique sur les cancers. Ce financement est attribué à travers diverses actions : le financement d’équipes de chercheurs et de leurs projets, le financement de Plateformes de Recherche Clinique, le financement, en partenariat avec l’INCa, de Centres Labellisés de Phase Précoce (CLIP2) en oncopédiatrie et du Programme d’Actions Intégrées de Recherche (PAIR).

De plus, les partenariats de la Ligue contre le cancer avec UNICANCER et l’EORTC permettent également de contribuer au financement de projets de recherche clinique visant à établir des stratégies innovantes de prise en charge thérapeutique de différents types de cancer.

La Ligue Nationale Contre le Cancer, en complément de ces actions, renouvelle, en 2024, son intention d’accorder une allocation de mobilité, d’un montant maximum de 80 000 euros annuel, pour financer un séjour à l’étranger d’une durée d’un ou deux ans, à un clinicien souhaitant poursuivre son activité dans la recherche sur les cancers.

Date limite de soumission des dossiers : 20 juin 2024

En savoir plus >>