Programme doctoral conjoint de l’Université de Lyon et du China Scholarship Council (CSC)

Appel à projets clos

L’objectif principal de ce programme est de permettre aux étudiants éligibles sélectionnés par l’Université de Lyon et le Chinese Scholarship Council (CSC) d’effectuer une thèse au sein d’une unité de recherche relevant de l’Université de Lyon.

L’Université de Lyon et le Chinese Scholarship Council (CSC) poursuivent un accord depuis 2013 qui prévoit le financement par le gouvernement chinois de 30 doctorants chinois par an.

Pour être admis en doctorat en France, il faut avoir un sujet de thèse, un directeur de thèse et un financement. Les sujets de thèse sont proposés soit par les équipes de recherche, soit par les candidats eux-mêmes. Dans ce deuxième cas, fréquent en sciences humaines et sociales, il faut évidemment que le sujet proposé s’inscrive dans une thématique affichée par une équipe de recherche.

La durée du doctorat est de 3 ans et peut être étendue à 4 ans si cette prolongation est justifiée sur le plan scientifique et si le financement existe.

Recueil des offres de thèses des directeurs de thèse par l’Université de Lyon (international.office@universite-lyon.fr) : jusqu’au 15 septembre 2023

En savoir plus >>