Candidatez à l’appel à communications de l’atelier Open-innovation sur les cancers féminins !

Candidatez à l’appel à communications de l’atelier Open-innovation sur les cancers féminins !

Véritable lieu de veille et d’échanges, les ateliers open-innovation du CLARA visent à réunir des chercheurs, des cliniciens et des entreprises dont les intérêts convergent vers une même thématique.

En partenariat avec plusieurs laboratoires pharmaceutiques, cet évènement s’intéressera aux cancers féminins (gynécologie et sein). Suite à une collecte de manifestations d’intérêt, plusieurs projets seront sélectionnés pour être présentés par leurs porteurs. Le format privilégiera les prises de paroles courtes et les temps d’échanges afin de donner de la visibilité aux experts et de susciter la mise en place de collaborations de recherche.

Programme détaillé à venir.

Appel à communication orale ouvert jusqu’au 21 septembre 2022 : Soumettre votre communication >>

Inscriptions limitées à 30 personnes, gratuites mais obligatoires jusqu’au 21 septembre 2022 : Vous inscrire >>

Cet atelier aura lieu le 4 octobre 2022, de 17h30 à 20h30, dans les locaux du Cancéropôle CLARA : Jardins d’entreprise, 213 rue de Gerland, Bâtiment C, Lyon 7e

Ils nous soutiennent :

A propos de Daiichi-Sankyo

Daiichi Sankyo se consacre à la création de nouvelles modalités et de médicaments innovants en tirant parti de sa science et de sa technologie de classe mondiale dans le but de « contribuer à l’enrichissement de la qualité de vie dans le monde entier. » En plus de son portefeuille actuel de médicaments contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, Daiichi Sankyo se consacre principalement au développement de nouvelles thérapies pour les personnes atteintes de cancers ainsi que pour d’autres maladies dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Avec plus de 100 ans d’expertise scientifique et une présence dans plus de 20 pays, Daiichi Sankyo et ses 16 000 employés dans le monde s’appuient sur un riche héritage d’innovation pour réaliser notre vision 2030, à savoir devenir une « entreprise mondiale de soins de santé innovante contribuant au développement durable de la société.»

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site :  www.daiichi-sankyo.fr ou www.daiichisankyo.com

A propos de GSK

GSK est un laboratoire international de premier plan en France en termes de présence et d’emploi, dont la mission est d’unir la science, la technologie et les talents pour devancer ensemble la maladie. La recherche de GSK en Oncologie se concentre sur les domaines dans lesquels il est possible de faire la différence : l’immuno-oncologie, la létalité synthétique, la thérapie cellulaire et enfin, la thérapie antitumorale ciblée. Une mission nous anime chez GSK, celle d’être ambitieux pour les patients. Le programme OPEN [Optimisons le Parcours Ensemble] en Oncologie, permet à GSK d’être partenaire des acteurs de santé et proposer ou construire des projets & services favorisant la coordination des soins, l’éducation thérapeutique des patients ou l’amélioration de la qualité de vie.

https://fr.gsk.com/fr-fr/home/ –  https://twitter.com/GSK_FR

A propos de MSD

Filiale du groupe Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA. Présent en France depuis 1961, MSD France est la filiale de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, laboratoire biopharmaceutique leader dans le monde, qui invente et met au point des médicaments et des vaccins ciblant les maladies les plus difficiles à traiter. MSD se donne pour objectif d’apporter aux patients et aux professionnels de santé une offre de santé globale et innovante, composée à la fois de médicaments – principalement en oncologie, vaccins et virologie – et de solutions et services, en particulier digitaux.

A propos de Seagen