Prix de mobilité internationale Fondation ARC – SFC

Dans le cadre de sa stratégie scientifique la Fondation souhaite encourager des parcours professionnels d’excellence et sensibiliser les futurs cliniciens à la recherche, notamment translationnelle, en leur donnant les moyens de se former dans les meilleurs laboratoires de recherche en cancérologie à l’étranger.  Pour les prochaines éditions et grâce à un partenariat avec la Société Française du Cancer, le montant du prix de mobilité internationale est revalorisé à 40 k € pour 1 an.

En 2024, la Fondation ARC et la Société Française du Cancer (SFC) s’associent pour soutenir les jeunes chercheurs cliniciens souhaitant se former à la recherche.

La Société Française du Cancer se situe au premier rang des acteurs de la cancérologie française. Ses missions de formation, d’information et d’expertise sont complémentaires à la politique de la Fondation ARC de soutien à la recherche en cancérologie des jeunes chercheurs cliniciens au cours de leur cursus hospitalo-universitaire.

Le présent appel à projets constitue le Prix de mobilité internationale Fondation ARC – SFC qui a pour objectif d’amorcer la mobilité des lauréats dans un laboratoire d’excellence à l’international grâce à un soutien financier accompagnant leur projet.

Les candidats titulaires d’une thèse d’exercice, interne en médecine ou en pharmacie ; médecin ou pharmacien chef de clinique assistant ou assistant hospitalo-universitaire devront justifier de leur parcours, de leurs motivations et faire apparaître clairement leur projet de carrière en France.

Les projets de recherche présentés peuvent relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Retour des dossiers : Session 2 : 10 septembre 2024 à 15h

En savoir plus >>