Stand Up For Science France organise une conférence de presse à l’occasion des annonces du chef de l’Etat concernant le lancement de la plateforme Choose France for Science, qui est supposée faciliter l’accueil de scientifiques en exil.
La conférence de presse se déroulera à l’Académie du Climat, 2 Pl. Baudoyer, 75004 Paris, lundi 5 mai de 14h à 15h30. Elle sera retransmise en direct :
https://youtube.com/live/XfHEwimgrsQ?feature=share
et enregistrée pour une diffusion ultérieure de qualité supérieure.
Elle comprendra des interventions sur la situation de l’Université et de la recherche aux Etats-Unis, en Europe et en France :
Les interventions seront ouvertes à toutes et tous, sans inscription préalable. Elles seront suivies d’une séance de questions-réponses, avec priorité aux journalistes présents.
Cette conférence de presse sera l’occasion de réagir aux annonces sur la base de notre manifeste, signé par plus de 8000 personnes, https://standupforscience.fr/tribune/
qui affirme l’urgence pour la science et la démocratie de déployer, en France et en Europe, des moyens de résistances durables à la hauteur des attaques qu’elles subissent dans le monde, et énonce un ensemble de priorités :