L’Inserm souhaite poursuivre son soutien aux approches interdisciplinaires de recherche dans le domaine du cancer. Cet Appel à Projets financera des Projets fondés sur des concepts ou des outils de la physique, de la chimie ou des sciences de l’ingénieur permettant d’obtenir des progrès scientifiques et technologiques en oncologie.
L’objectif est de mieux comprendre les maladies tumorales et d’améliorer le pronostic des patients en permettant des progrès significatifs dans les domaines de la compréhension des mécanismes de la cancérogenèse (initiation, progression, dissémination métastatique, résistance, etc.), du diagnostic et de la prise en charge thérapeutique. Les démarches originales et innovantes avec prise de risque seront encouragées.
Domaines visés : physique, physique médicale, biophysique, chimie, sciences de l’ingénieur, biochimie, biologie du cancer.
Le présent Appel à Projets couvre tous les champs de la recherche en physique, en chimie et en sciences de l’ingénieur appliquées dans le domaine des cancers : compréhension, diagnostic, prise en charge thérapeutique. Sont éligibles aussi bien des Projets de recherche fondamentale que des Projets de recherche technologique ou méthodologique.
Projet interdisciplinaire associant 2 à 4 équipes et au moins deux disciplines différentes.
Date limite : 23/12/2025, 17h
Contact : cancerinserm.pcsi@inserm.fr