Appel à projet Inserm : Projets de recherche internationaux (PRI)  logo Autre

Inserm : Projets de recherche internationaux (PRI) 

Les projets de recherche internationaux (PRI), ou international research projects (IRP), sont des outils ouverts thématiquement et géographiquement. Ils soutiennent des partenariats prometteurs existants et en émergence, en donnant les moyens d’asseoir durablement la collaboration d’équipes issues d’au moins deux pays pour mener des projets scientifiques d’excellence à fort potentiel d’impact. Lors de la création d’un PRI, les partenaires doivent démontrer leur complémentarité et leur valeur ajoutée réciproque. Les PRI visent la consolidation, à terme, de partenariats établis entre une équipe Inserm et une ou plusieurs équipes étrangères.

  • Il n’y a pas de restriction géographique, mais une attention particulière est portée aux projets avec des pays à revenus faibles ou limités (PRFI).
  • Ces projets de recherche conjoints entre une équipe Inserm en France et une ou plusieurs équipes étrangères ont une durée de 5 ans. 
  • Les PRI sélectionnés bénéficient, au-delà des ressources directement mobilisées par les laboratoires Inserm participants, de crédits d’un montant total de :
    • 60 000 € pour les PRI en Europe ;
    • 75 000 € pour les PRI hors Europe.

Clôture des soumissions : 30 juin 2025 à 17h00

En savoir plus >>