Etude Seintinelles « Quelles dépenses, liées au cancer du sein, n’ont pas été couvertes par l’Assurance maladie ou votre complémentaire santé ? »

Un cancer du sein engendre de nombreuses dépenses. Heureusement, certaines de ces dépenses sont prises en charge – totalement ou partiellement – par la Sécurité sociale et/ou votre complémentaire santé.  Mais jusqu’à quel point ? 

La Cour des comptes, à la demande de l’Assemblée nationale, lance une enquête nationale pour mieux comprendre ce qui est réellement pris en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé… et ce qui ne l’est pas (assez).

Qui peut participer ? Vous pouvez participer si vous avez ou avez eu un cancer du sein.

Pourquoi participer ? Vos témoignages vont alimenter un rapport officiel de la Cour des comptes, remis à l’Assemblée nationale.

Ce rapport pourrait ensuite :

  • faire évoluer le système de remboursement,
  • et ouvrir la voie à des améliorations pour toutes et tous !

Pourquoi faut-il avoir ou avoir eu un cancer du sein ?  Nous savons que cela est frustrant car tous les cancers engendrent des frais. Le cancer du sein sert ici de point d’entrée pour comprendre plus largement le système de remboursement. Les résultats pourraient ouvrir la voie à d’autres enquêtes sur d’autres cancers dans un avenir proche. On l’espère !

Je participe >>