La Fondation Oberling-Haguenau, sous l’égide de la Fondation ARC, a été créée en 2019 en mémoire de l’action du Professeur Charles Oberling et de la Docteure Françoise Haguenau. L’objectif des fondateurs est d’inscrire leur soutien à la recherche dans la durée et de promouvoir activement la recherche sur le cancer, en attribuant chaque année le Prix de thèse Oberling-Haguenau Fondation ARC.
Ce prix, doté à hauteur de 5 000 €, récompense un jeune docteur en cancérologie pour l’excellence et l’originalité de ses travaux de thèse. Il a également pour objectif d’encourager le ou la lauréat(e) à poursuivre sa carrière dans le domaine de la recherche académique, et relever ainsi les futurs défis de la cancérologie.
Le Jury du Prix de thèse Oberling Haguenau Fondation ARC
Le Jury du Prix de thèse Oberling-Haguenau Fondation ARC est composé des membres du Conseil Scientifique de la Fondation ARC, présidé par le Dr Fatima MECHTA-GRIGORIOU
Pour être éligible, le candidat devra répondre aux critères d’éligibilité suivants :
Date de clôture des soumissions : 27 octobre 2025