Pour qui ?
Consortia réunissant une ou plusieurs équipes académiques et/ou cliniques en Rhône-Alpes-Auvergne et impliquant un ou des patient(s), aidant(s) ou association(s) de patients dans la conception et/ou le déploiement du projet.
Les entreprises ainsi que les chercheurs académiques ou cliniciens en dehors de Rhône-Alpes Auvergne peuvent participer à un consortium sans recevoir de financement ni en être coordinateur.
Quand ?
Demande d’accès au dossier (lettre d’intention) à adresser au CLARA via le nouveau portail de soumission du CLARA avant le vendredi 5 décembre 2025, midi. Le dossier de candidature sera ensuite déposé sur ce même portail avant le vendredi 30 janvier 2026, midi.
Quoi ?
OncoStarter vise à soutenir l’émergence de projets de recherche en cancérologie et à promouvoir les études permettant d’accélérer le transfert des découvertes de la recherche fondamentale vers des applications cliniques ou sociales.
OncoStarter aide à maximiser les chances de succès d’un projet en réponse à des appels à projets nationaux ou internationaux en consolidant les données scientifiques existantes et la stratégie de développement.
Cet OncoStarter thématisé (thème à préciser) vise à financer des projets portant sur la thématique choisie, tout en consolidant les partenariats entre chercheurs et patients.
Pour toute demande d’aide relative à la construction d’un projet partenarial impliquant des patients ou des aidants, n’hésitez pas à solliciter le groupe de travail ECLAIR du CLARA en écrivant à oncostarter@canceropole-clara.com.
Nature de l’aide ?
Durée du projet ?
12 mois
Candidature
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur notre portail de soumission en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Téléchargez le cahier des charges
Téléchargez le tutoriel pour l’utilisation du portail
Pour toutes questions à caractère administratif, technique ou scientifique merci d’écrire à l’adresse mail du programme : oncostarter@canceropole-clara.com
Un programme construit en partenariat avec