L’INCa et le NIH posent les bases d’un partenariat international sur les données relatives au cancer de l’enfant

L’INCa et le NIH posent les bases d’un partenariat international sur les données relatives au cancer de l’enfant

Le 15 février, à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, l’Institut national du cancer (INCa) et le National Cancer Institute américain (NCI) ont publié conjointement le rapport de la Conférence de Paris pour un Partenariat international sur les données relatives aux cancers de l’enfant, qui s’est déroulée les 7 et 8 novembre 2023.

Vous trouverez ci-dessous le rapport complet, disponible en anglais et en français, ainsi qu’un communiqué de presse. Toutes les informations sont également accessibles sur le site de l’Institut.

Les discussions et les efforts entrepris lors de cette conférence continuent dans le but de renforcer la coopération internationale sur les données concernant les cancers pédiatriques. Une étape essentielle de cette démarche consiste à identifier les questions de recherche qui requièrent un partage international des données.

Nous vous invitons donc à suggérer des questions de recherche qui pourraient bénéficier d’une coopération internationale. Ces suggestions seront prises en compte pour potentiellement développer des projets pilotes.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez explorer les possibilités de collaboration.

Consulter le rapport de la conférence >>

Communiqué de presse >>